mardi 27 février 2018

Nouvellesaison


Et voici.
Après une journée passée à Phnom Penh dans une chaleur étouffante avec Dy que j’ai retrouvé pour quelques heures, le voyage pour arriver à Kampot fut l’occasion de retrouver un trafic épouvantable à la sortie de la ville. Madame Hidalgo n’a pas à passer par là pour créer la congestion des routes ni créer des pistes pour les vélos : elles existent déjà sur les trottoirs où circulent vélos et motos pour contourner les voitures.
Bref, 3 h 30 plus tard les 170 kms sont parcourus et  3 minutes de tuk après, par la nouvelle route qui remplace la piste, arrivée aux Manguiers .
Accueil toujours aussi chaleureux par l’équipe du soir, dîner rapide et au lit de bonne heure pour récupérer d’une journée bien fatigante d’autant plus que j’avais passé la nuit précédente dans l’aéroport de Singapour.
5h 30 ce matin, un bruit familier me réveille, les bateaux remontent la rivière avec leur bruit de moteur caractéristique. Direction la cuisine, la cafetière est toujours à la même place, et premier café sur le ponton.
On devrait aller voir le lycée pour préparer l’installation de la nouvelle salle informatique, projet prioritaire pour cette année.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire