mercredi 15 janvier 2014

2012 Suite en France

Depuis notre retour j'étais resté en contact avec Roger.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a contacté début 2013 pour me demander si j'étais partant pour aider au financement d'une maison pour une famille dans la misère.

Il savait que nous étions très impliqués dans une association importante de Chennevières et que nous pourrions peut être y trouver quelques généreux donataires pour compléter l'apport de certains de ses visiteurs

Après réflexion je me suis dit que je pourrais améliorer ma santé tout en participant à cette aventure.

Depuis plusieurs années, nombreux étaient ceux qui me demandaient un coup de main pour voir ce qui n'allait pas dans leur ordinateur. Ils me remerciaient souvent par du chocolat ou une bonne bouteille, ce qui n'est pas bon pour mon cholestérol.

J'ai donc annoncé que dorénavant, plus de remerciement en nature, mais obole dans un petit cochon dont le contenu serait affecté à ce projet.

Le succès fut immédiat, à croire que le fait de rendre "payant" ce service décomplexaient ceux qui n'osaient "m’embêter"

Rapidement plusieurs centaines d'euros furent collectés.


... la suite à venir








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire