jeudi 23 janvier 2014

Surprise à l'arrivée !

Roger m'avait dit qu'une surprise m'attendrait ! C'en fut une belle : la maison était presque terminée et tous les matériaux achetés, grâce à des dons supplémentaires faits par les visiteurs de la villa Koh Dach.

L'eau courante !!
Un petit tour sur les lieux pour constater :
La maison tout en tôle
L'intérieur

Il ne manque que le toit de la cuisine
Cela vous parait peut-être très sommaire : pas d’électricité ( 1$ le kw alors que le salaire moyen dans l'île est de 30$ par mois ) , l'eau ne vient que du ciel , mais il ne faut pas oublier qu'auparavant cette famille ne vivait que sous un abri de feuilles de bananiers, exposée aux intempéries et aux grandes pluies de la mousson. Quel confort pour eux.

Le toit de la cuisine est en train d'être posé par le mari, ouvrier, seul source de maigre revenu pour toute cette famille.

Nous nous retrouvons donc avec nos dollars devenus inutiles pour ce projet. La pauvreté dans l'île va nous offrir le choix de les dépenser à bon escient.

Mais avant d'en dire plus, attendons la suite pour parler des quelques 150 paires de lunettes données par les adhérents de l'ACLAI.

Mais au fait, connaissez-vous cette association l'ACLAI ? Située à Chennevières sur Marne elle propose une trentaine d'activités à ses membres. Mais le mieux est d'aller voir leur site pour en savoir plus : le site de l'ACLAI










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire