lundi 2 mars 2020

dernière semaine

Petite surprise ce lundi matin : tout est humide, un peu de pluie cette nuit. Ca fera moins de poussière sur la route pour aller à Trasek . C'est la dernière visite : remettre un peu d'argent pour le fonctionnement du club informatique. On immortalisera par une belle photo !

Dimanche après-midi, le calme est revenu. Les vacances scolaires du lycée français de Phom Penh sont terminées et les familles sont reparties. Enfin un peu de silence, d'autant plus appréciable que nous sommes resté plusieurs heures dans une semi-obscurité, le transformateur local faisant des siennes. Heureusement ma tablette était bien chargée et j'ai pu continuer à lire la presse.

Diner très frugal, le déjeuner du midi a été très copieux : derniers cannelonis au crabes suivi d'un gros mille-feuilles. J'ai profité aussi du passage à l'Atelier pour faire le plein de poivre pour ceux qui en avait commandé, et apporté 4 éclairs pour les serveuses.

Pour ce qui est de Kampot, tout change très vite : de plus en plus de bâtiments, les rizières sont comblées pour faire du terrain à bâtir, et la colline de l'autre côté de la rivière est un peu plus rognée par les carrières. Encore quelques années et ce sera tout plat. Je ne sais si j'ai envie de voir ça .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire