samedi 5 mars 2016

livraison

Après les mises à jour des 2 nouveaux ordis, il a bien fallu les emporter jusqu'à Beong Preah. Seule solution encore le tuk-tuk, car je ne me voyais pas faire 3 ou 4 aller-retour en moto avec ordi et écran entre les jambes.

Si le départ ne pose pas de problème, la piste est assez roulante, il n'en est pas de même lorsqu'on arrive au milieu du trajet qui comporte un bon kilomètre de très mauvais chemin, parsemé d'ornières. A vélo cela passe encore, roue étroite et circulation en zig-zag permettent d'éviter un maximum de trous et bosses.
Il n'en est pas de même pour le tuk qui se compose d'une moto à laquelle on a attelé une remorque à 2 roues sur laquelle sont installés 2 bancs. Eviter complètement les bosses est impossible même si on roule parfois au pas. Bref il a fallu presque 30 minutes pour faire la route que je fais en 20 sans me presser. Les os se remettent en place quand on descend !

Pendant le trajet, il faut éviter que les écrans et ordis ne tombent. Solution : maintenir avec les 2 pieds les tours en ayant les mollets sur le haut des écrans. Au bout de 20 minutes ça crampe un peu.
J'ai fait de mon mieux pour les photos !


A l'arrivée, rappel de quelques élèves pour immortaliser la réception de nouveaux ordis.

Comme prévu c'est un échange, j'emporte donc 2 portables pour les remettre lundi matin à Phnom Sar.
Mais ce samedi matin il semble que le directeur de Beong Preah ne soit pas content : il ne voulait pas qu'on lui reprenne les 2 portables. Heureusement Jean-Yves est arrivé hier au soir et va une fois de plus lui expliquer que les tours seront en priorité installées dans sont école dont la salle ordi est protégée contrairement à Phnom Sar, le directeur devant remporté tous les portables chez lui chaque soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire