mardi 1 mars 2016

Je reste seul !

Les heures de cours s’enchaînent  avec parfois une heure ou deux d'intermède. Le matin les cours de Phnom Sar finissent un peu avant 11h ce qui me laisse 2 heures pour aller à Beong Preah. C'est le calme plat à cette heure car la sieste est de rigueur jusqu'à 2h. C'est pourquoi les élèves qui suivent les cours complémentaires à 1 h ont tendance à arriver en retard.

Je profite de ces 2 heures pour grignoter soit un petit pain farci de mangue verte râpée et bien relevé, soit quelques fruits que j'ai emportés. Ensuite je vais m'installer dans le temple, seul lieu frais à cette heure. La   semaine dernière, une vieille femme qui nettoie   le temple est venue me proposer une natte et une théière de thé !


Je vous avais parlé il y a quelques jours de la fondue locale. On a remis ça hier au soir, car,après le départ de Stéphane, c'est au tour du couple de Canadiens et de Pears de partir. Je reste donc seul maintenant et plus personne pour partager le café très matinal réservé aux habitués.
Donc hier soirée fondue. La recette est simple : bouillon à base de poisson et d'herbes dans lequel on ajoute des petits morceaux de poissons, des coquillages, des légumes verts, du tofu et pour finir des pâtes chinoises. On fait aussi sa sauce individuellement à base de piment, soja et je n'ai pas identifié !
Le tout s'arrose soit de boissons gazeuses , soit de bières servies dans un verre rempli de glace et on boit avec une paille ! Autre particularité, sous les capsules de bière, une fois sur trois on trouve un bon pour une autre bière. Hier, tous ensembles, pour six achetées, on en a eu une douzaine, on a été très chanceux.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire