dimanche 28 février 2016

Suite du feu sur la colline

Hier matin (samedi ) plus aucune fumée sur la colline. C'était sans compter avec le vent qui s'est réveillé l'après-midi. Le feu a passé la crête et est reparti sur l'autre versant. Le soir on ne voyait plus les flammes mais la colline se détachait sur un fonds rouge. A priori la reprise a été au moins aussi importante qu'hier mais cette fois ci c'est presque sûr certaines habitations ont été détruites. Ce matin, dimanche, tout semble fini : il y a eu 2 fortes séquences de pluie qui ont dû éteindre le feu. Et comme il n'y a pas de vent ce matin on peut espérer que tout est fini.


Hier j'ai enfourché mon vélo pour remonter un peu la route le long de la rivière. Je n'étais jamais allé aussi loin dans cette direction et plus j'avançais plus les maisons paraissaient pauvres. En chemin, petite rivière avec un magnifique pont de bois à la Duteil. Les planches bougent sous les roues du vélo mais ça tient .


J'avais prévu d'aller manger un poisson à Kep aujourd'hui, mais compte tenu de l'état des chemins je vais reporter cette idée. Les pistes en argile vont avoir besoin d'un ou deux jours pour absorber toute l'eau de cette nuit et je ne tiens pas à trop me couvrir de boue, la poussière me suffit.

J'espère juste que lundi matin la route sera plus praticable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire