lundi 22 février 2016

Stéphane est parti

Beaucoup d'émotion ce midi lorsque Stéphane est parti. Habitué des Manguiers il y est resté presque 2 mois. Son métier lui permet de revenir 2 fois par an, mais un changement dans sa vie professionnelle risque de lui faire changer cette habitude.
Jean-Yves nous avait présenté par l'intermédiaire de Face Book, et je dois dire que nous nous sommes particulièrement bien entendus.
Ses projets, comme les miens, si tout va bien, sont de se retrouver ici l'année prochaine vers février.
Pour fêter son départ, dimanche je suis allé au marché acheter du poisson  que les cuisinières nous ont préparé pour le dîner.

Pour le reste beaucoup de vélo samedi et dimanche matin. Un peu ce lundi après-midi, ( aujourd’hui c'est jour férié, pas d'école ) ce qui m'a permis de revoir un vieux monsieur francophone dans les marais salants. Il se rappelait de moi, et nous avons passé un dizaine de minutes autour d'in café glacé. Le chemin étant par contre très poussiéreux, bain dans a rivière obligatoire à l'arrivée. J'ai aussi trouvé enfin un moyen d'informatiser les cours de français, ce qui devrait permettre plus de continuité lors des changements de bénévoles qui viennent aider le prof de français local.

Pour finir petite précision sur les chemins ( pas les routes goudronnées )
Il y en a 3 sortes :

  1. les larges et bien compactés : les voitures vont plus vite que les motos qui vont plus vite que les camions  qui vont plus vite que les vélos.
  2. les larges pas compactés : les motos vont plus vite que les voitures qui vont plus vite que les vélos qui vont plus vite que les camions.
  3. enfin ce que je préfère ( mais ça secoue un peu !) les autres : les vélos vont plus vite que les motos qui vont plus vite que les voitures qui vont plus vite que les camions. Le seul problème sur ces chemins est que vous pouvez rattraper le camion,, prendre plein de poussière tout le temps que vous rester derrière à essayer de le doubler !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire