samedi 6 février 2016

Lapin !

Comme promis ce matin direction la maison à finir. Je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé hier. Si la première route à droite est facile à trouver, ainsi que la seconde, ça devient plus difficile quand il faut prendre à droite le chemin qui part à gauche juste après le manguier qui a une entaille profonde sur le tronc ! Après c'est une succession de virage puis on attaque une montée qui rebuterait certains de nos randonneurs surtout par 32-33 degrés.
Le travail est  en partie commencé, la structure est montée ainsi que le toit. Il va falloir mettre le plancher et les murs.
Pour le plancher quelques solives et ensuite marteau et petits clous pour mettre des lattes en bambous.
Pendant ce temps d'autres montent les murs en feuilles de palmier. D'abord on attache une fine perche en bambou avec un lien en bambou : autour,dessus, dessous, la technique est rodée.














Pendant ce temps on démonte l'ancienne maison pour récupérer le maximum, même les vieux clous rouillés tordus seront remis en état !

Je dois malheureusement quitter en fin de matinée car j'ai des cours l'après-midi. La maison sera habitable enfin de journée, 2 moines venant aussi donner le minimum d'équipement.

Hier j'avais inauguré ma première crevaison de l'année, mais aujourd'hui les problèmes continuent. Ma roue arrière est désaxée, plus de dérailleur et roue qui frotte sur les freins la moitié d'un tour: résultat 3 fois plus d'effort pour 2 fois moins de rendement ! J'arrive enfin au collège. A1h toujours pas d'élèves ni de profs.Me serais-je trompé dans mon planning ? J'attends 2h , toujours rien. Entre temps grosse surprise, Dy vient me dire bonjour : sa maison est juste en face le collège et il m'a vu. Il a revêtu le maillot de Chennevières que je lui avait donné l'année dernière. Il est venu m'inviter chez lui dimanche pour le nouvel an chinois. J'en profiterai pour lui remettre un ancien ordinateur que je n'utilise plus.
Après son départ , je fais de même et retourne tant bien que mal aux Manguiers. Je laisse un message à Sophany, la prof, qui me dit qu'elle n'est pas venue assurer son cours car elle était "trop occupée". Ma réponse fut assez vive mais m'a permis d'apprendre qu'elle ne serait pas là ni lundi , ni mardi. Je ne la reverrai que jeudi mais l'explication va être sévère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire