mercredi 24 février 2016

Règles de circulation

Le train-train s'installe avec les cours : dure journée le mardi avec 7 heures ! mercredi matin avec seulement une heure de 7 à 8 puis retour à la base pour un autre départ l'après-midi,
Par contre ce matin, cours Word sur la pause des tabulateurs. On a jamais abordé ce problème à l'ACLAI ça mérite d'essayer.
    1. Le vélo sur route : aussi bizarre que cela puisse paraître aucun problème : il y a presque toujours une piste pour les 2 roues. Il faut juste savoir que :
      1. les camions qui débouchent d'un chemin sur votre droite vont rouler un certain temps à contresens avant de rouler du bon côté. On les croise par la droite.
      2. Pour les vélos et motos, c'est le contraire : s'ils roulent à contresens, on les croise par la gauche
    2. Le vélo en ville : un seul mot d'ordre : rester sur sa trajectoire ! Sauf bien sûr pour les camions ! Les autre anticipent votre trajet et vont vous éviter.
    3. Le vélo sur les chemins :
      1. On tient le guidon à 2 mains, toujours. Une pierre cachée peut vous envoyer dans le fossé qui est généralement la poubelle locale lorsque ce n'est pas un petit canal plein d'eau plus ou moins vaseuse.
      2. On regarde bien la route pour anticiper sa trajectoire : un coup d'oeil trop long au paysage peut être aussi fatal.
      3. On répond à haute voix "hello" sans chercher d'où l'on vous apostrophe. Gare à la chute.
      4. On ralentit et contourne les chiens avec précaution ce qui peut éviter un séjour à l'hôpital local
      5. Enfin, on met le nez dans la chemise pour éviter le nuage de poussière soulevé par les camions ou les quelques européens qui roulent à toute allure.
Mais en conclusion, c'est moins dangereux ici que dans les rues de Chennevières et d'Ormesson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire