Par contre ce matin, cours Word sur la pause des tabulateurs. On a jamais abordé ce problème à l'ACLAI ça mérite d'essayer.
- Le vélo sur route : aussi bizarre que cela puisse paraître aucun problème : il y a presque toujours une piste pour les 2 roues. Il faut juste savoir que :
- les camions qui débouchent d'un chemin sur votre droite vont rouler un certain temps à contresens avant de rouler du bon côté. On les croise par la droite.
- Pour les vélos et motos, c'est le contraire : s'ils roulent à contresens, on les croise par la gauche
- Le vélo en ville : un seul mot d'ordre : rester sur sa trajectoire ! Sauf bien sûr pour les camions ! Les autre anticipent votre trajet et vont vous éviter.
- Le vélo sur les chemins :
- On tient le guidon à 2 mains, toujours. Une pierre cachée peut vous envoyer dans le fossé qui est généralement la poubelle locale lorsque ce n'est pas un petit canal plein d'eau plus ou moins vaseuse.
- On regarde bien la route pour anticiper sa trajectoire : un coup d'oeil trop long au paysage peut être aussi fatal.
- On répond à haute voix "hello" sans chercher d'où l'on vous apostrophe. Gare à la chute.
- On ralentit et contourne les chiens avec précaution ce qui peut éviter un séjour à l'hôpital local
- Enfin, on met le nez dans la chemise pour éviter le nuage de poussière soulevé par les camions ou les quelques européens qui roulent à toute allure.
Mais en conclusion, c'est moins dangereux ici que dans les rues de Chennevières et d'Ormesson
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