lundi 15 février 2016

Week-end chargé

Weekend un peu chargé. Ça commence  vendredi soir par un restaurant kebab tenu par un Iranien. Ensuite direction la vieille salle de cinéma de Kampot maintenue difficilement à flot par de très âgés propriétaires. Ils expliquent qu'avant la guerre de nombreux films et spectacles y étaient donnés mais les khmers rouge l'on interdit. Après la guerre, et au fur et à mesure que la vie artistique reprenait, la télévision  devint une rude concurrence et la  salle périclita. Les propriétaires sont endettés au maximum et vivent même dans la salle.
Une association d'handicapés y donne un spectacle une fois par semaine. Le thème est le renouveau des arts depuis la fin de la guerre. Sourds, muets, paralysés et amputés le raconte d'une manière très poignante en dansant.
Ce fut vraiment très intéressant.
Une des serveuses étant venue avec nous pas question de la laisser rentrer seule la nuit. Elle habite à plus de 10kms et avec Stéphane nous l'avons raccompagnée. C'était la première fois que je conduisais un scooter la nuit et sur de tels chemins. Je peux vous dire que le kebab a été bien tassé.

Samedi Lin  nous a invité à fêter le départ d'un couple de canadiens qui restent depuis plusieurs semaines aux Manguiers et aident SAMAKI.
Comme son service commence à midi c'est à 9h qu'on a commencé. Jus de fruit, la table est mise et  à 10h commence un vrai repas avec nouilles, riz, viandes et poissons le tout arrosé de bière ! Ensuite karaoké ! On finit un peu avant midi mais pas question de déjeuner après.




Comme il faut bien éliminer je prends mon vélo et fait une petite quarantaine de kms en moins de 2 heures.  Au retour longue  baignade pour me détendre.
Dimanche plus calme, je commence par une nouvelle course à vélo, cette fois ci les 40 kms sont dépassés de beaucoup, puis après la rivière, déjeuner de poisson avec Stéphane et visite de mes 2 jeunes pour poursuivre les mises à jour de leurs ordis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire