vendredi 12 février 2016

Les photos promises + jour de paye

Tout d'abord petite rectif : dans la mouture d'hier au soir, j'ai parlé d'aller à vélo à Phnom-Penh. En fait c'est Phnom Sah. Ça fait quand même 280 kms de moins à pédaler !

Le nettoyage.


La pause casse-croûte de 9h.

 Le marché (j'ai évité les photos de la viande !)


Vendredi matin départ pour Beong Preah, c'est jour de paye. Ce n'est pas moi qui distribue l'argent, mais notre nouvelle association canavaroise SAMAKI-KAMPOT a décidé de payer les compléments de salaires de janvier des 10 professeurs qui donnent des cours complémentaires. Les élèves ont versé leur cotisation mais cela ne suffit pas. En temps ordinaire c'est l'association cambodgienne SAMAKI qui assure le paiement, mais grâce à vos dons nous pouvons payer les 400 $ correspondants aux 224 heures de cours collectifs complémentaires donnés à plus de 230 élèves. C'est une grosse ponction sur notre trésor de guerre, il reste de quoi payer les cours d'informatiques de Phnom Sah, environ 50 $ et de quoi faire quelques menues dépenses pour l'entretien et la réparation des ordinateurs.
Bien entendu toutes ces dépense font l'objet soit de facture soit de reçu.

L'ensemble des profs et des élèves participants m'ont demandé de remercier tout ceux qui contribuent à cette action. Je pense pouvoir vous obtenir quelques vidéo, mais la mise en ligne est difficile.

En fin de matinée, petit tour à Kampot pour remplacer une alimentation d'ordinateur hors d'usage, et maintenant long week-end, les cours ne reprennent que lundi à 7h.

Bon week-end à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire