samedi 20 février 2016

cours de français

Mercredi après-midi je retrouve les élèves.
Le premier groupe est très réduit, 3 élèves de 7eme. Elles m'avaient déjà impressionné la semaine dernière mais je suis encore plus surpris de voir que, livre fermé, elles sont capables de  reprendre les dialogues de la leçon précédentes. Elles ne font pas de fautes non plus dans le vocabulaire appris.
Le 2eme groupe est plus important et a déjà fait un peu de français. Stéphane leur avait appris les nombres, les jours de la semaine, bref quelques mots de base, mais aussi la chanson "à  la claire fontaine". Là aussi aucune hésitation dans la reprise. En m'inspirant du livre on continue à apprendre comment se présenter.

Ce livre me posait beaucoup de problèmes car il semblait avoir tous disparus. En insistant un peu on en a retrouvé un plein carton, suffisamment pour permettre à chacun d'en emprunter un.
Le cours est bien expliqué, seul manque la partie orale.

J'ai donc entamé la création d'un petit programme qui reprend les images des dialogues en y ajoutant ma voix pour les sonoriser. Il me faut ajouter la traduction en khmer. Google translate aide un peu, mais la traduction français khmer n'est pas très bonne, il faut que j'utilise l'anglais khmer. Il faudra que je fasse valider ces traductions avant de l'utiliser en classe.

Pour le reste, rien de particulier si ce n'est que jeudi et vendredi soir, sortie pour dîner. Jeudi petit resto en ville autour d'une fondue locale suivie ...................d'une glace aux Manguiers !
Vendredi beaucoup plus folklo, curry à base de viande c'est à dire 2 morceaux non identifiés de poulet, et beaucoup de morceaux de foie de porc ! Bref pas terrible, seuls les légumes et les pâtes sont passés;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire