mardi 9 février 2016

Les maisons des 3 petits cochons

Après un lundi calme, Nouvel An chinois oblige, départ mardi matin pour la première maison à retaper. Un peu surpris par l'aspect à l'arrivée, j'en ai vu de pire. Le travail consiste à changer les murs extérieurs en feuilles de palmiers par des panneaux de plastique épais.
Le démontage se fait vite, puis il faut consolider l'ossature  avant tout, mais pas de problème, aucune mesure, tout ce fait à l'oeil et on coupe à la scie l'excédent. Le seul problème est le manque d'outils, 2 marteaux, un arrache clous local pour notre équipe de 10.

Après le repas 2eme maison dont l'aspect est beaucoup plus inquiétant. Malgré des murs en pire état que ceux de ce matin, il ne faut que refaire la toiture en feuille de la cuisine.
Démontage à la hussard, les feuilles sont envahies de lianes qu'il faut trancher au coupe-coupe. Puis commence un bel exercice d'équilibre qui va devenir de plus en plus difficile. Si les premières rangées du bas s'atteignent facilement, nouer les plus hautes requiert un échafaudage de bric et de broc comme seuls savent les faire ici les gens d'ici.







En 2 heures tout est terminé sans accident.
Avant de repartir, comme d’habitude les futurs médecins prennent la tension des membres de la famille, mais cela se sait vite et de nombreux voisins arrivent.
Plein de poussière, ma douche et la rivière du soir sont bienvenus malgré un petite fraicheur de l'eau.

1 commentaire: