jeudi 9 février 2023

 Mercredi matin en route pour Steong Keo. C'est loin, très loin lorsqu'on y va par la piste. Après 40mns de chaos retour dans cette école qui a été la dernière a être équipée d'ordinateurs. Nous y étions déjà passé, mais le directeur nous avait demandé de voir comment les cours se passaient.

2 élèves par ordi ce qui est la norme, jamais un garçon avec une fille ! un professeur qui a préparé son cours sur le portable que nous avions acheté, et l'utilisation du vidéo-projecteur. Un bel exemple de ce qu'il faut faire, Beong Preha devrait venir y prendre des leçons.




L'après-midi, passage rapide à l'Atelier pour prendre la première partie des commandes de poivre.

Jeudi matin, il faut emporter les éléments du tri sélectif à Beong Preah. C'était initialement prévu vendredi, et je ne peux y aller car j'ai rendez-vous avec l'ancien bonze qui a changé de pagode. C'est donc Stéphane qui est en charge de maintenir l'attelage jusqu'à BP !



Au retour il me dira que tout c'est bien passé.

Quant à moi, tuk-tuk pour la pagode que le chauffeur n'a pas trouvé du premier coup ! Il m'a conduit à une autre après un long passage sur une piste défoncée. 

On a fini par trouver et j'ai pu discuter de choses et d'autres avec Chanta Bin, nom du bonze. Comme tous, il est désolé d'apprendre que ce sera mon dernier séjour.

Le chauffeur du tuk-tuk me prend pour un touriste, je négocie sérieusement en lui disant que ce n'est pas mon premier voyage et que j'ai une bonne idée des prix. Il accepte sans contreproposition ce qui me confirme que son prix initial était bien trop élevé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire