mardi 7 février 2023

 Mardi matin.

Quoi de neuf ? 

Un dimanche passé avec mes deux protégés. Dy a beaucoup changé. Il est plus mûr mais a surtout pris du muscle. Il est vrai qu'il travaille sur les chantiers. Nous profitons d'un léger retard de Lyhuoy pour parler de sa situation actuelle et de ses ambitions. Il est encore un peu trop tôt pour envisager de changer d'entreprise, qui, pendant un certain temps tardait à lui payer son salaire. Encore quelques semaines avant de trouver un poste qui ne soit plus ingénieur junior. Quant à Lyhuoy, j'avais déjà eu l'occasion de la revoir. C'était aussi pour eux un temps de rencontre, Dy ne revenant plus que rarement à Kampot


Puis vint l'heure de décider où aller manger. Les Manguiers accueillant 2 groupes de 80 personnes environ, difficile de leur demander de cuisiner en plus pour nous. Direction Kampot pour un restaurant.

Comme d'habitude, Dy commande ce qu'il y a de plus gros quitte à peiner à tout finir ! Il fut bien aidé par Lyhuoy qui a souvent pioché dans son poulet en sauce entre deux bouchées de ses brochettes. Quant à la tarte aux pommes, elle a suivi le même sort.


Impossible de payer l'addition, Lyhuoy a été trop fière de pouvoir le faire. Je l'aurais beaucoup  froissée en insistant. 

On se quitte vers 2h30, Dy devant revoir ses parents avant de repartir pour PP. Si tout va bien, on se reverra à l'aéroport.

Lundi, 25 kilomètres dans les salines le matin  et déjeuner au passage dans un petit restaurant local où l'addition pour une assiette de pâtes aux crevettes vaut 2.5 €

Le soir, visite chez l'imprimeur qui doit faire les panneaux à apposer sur ce que nous avons financé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire