jeudi 2 février 2023

Mercredi matin, direction Beong Preah. Après beaucoup d'hésitations je décide de prendre un vélo. Marie-Claude me déconseille fortement la moto connaissant mes compétences limitées. Au passage je m'arrête chez Lyhuoy qui voulait aussi retourner voir son ancien collège qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, ça m'a permis de faire les derniers kilomètres en selle derrière elle.

Arrivé sur place tour des classes, je retrouve le prof de français toujours autant flegmatique, et quelques élèves qui sont encore capables de me dire bonjour en français. L'ancienne prof d'informatique m'accapare pour me dire qu'il n'y a plus qu'un ordi en état de marche. Je connais déjà la situation, les ordis avaient été déplacés à la pagode pendant la fermeture covid et étaient revenus ayant subits des chocs électriques. Il n'empêche que la salle de la bibliothèque où elle souhaiterait installer de nouveaux ordis est dans un tel état de poussière que je refuse de réinvestir dans des machines qui seront à nouveau hors d'usage dans quelques mois. J'avais déjà souligné le manque de soin les années précédentes, ce qui tranche avec ce que j'ai pu voir à Trasek et Steong Keo où le matériel est couvert contre la poussière. Je ne m'en fais pas une amie, et dois clore cette longue discussion en lui disant qu'elle peut toujours essayer de me pousser dans me retranchements mais qu'avec ses 40 kilos toute mouillée ce sera difficile contre mes 80.

Pour le moment même s'il reste encore du budget cette demande ne fait pas partie des priorités.

Mais le grand sujet était de voir les nouvelles toilettes. Elles sont terminées depuis quelques semaines, mais la grande quantité de fer dans l'eau a déjà marqué un peu l'intérieur. Il ne reste plus qu' a apposé le panneau indiquant votre implication dans l'origine du financement. Petit  détail de dernière minute, je mets la main à la pâte pour internationaliser la signalisation garçons, filles.



Pour mémoire la situation avant réfection

On continue vers l'école primaire qui nécessitait un changement des portes datant de 2011!


Voilà l'utilisation à ce jour de vos dons. D'autres projets sont en cours, je vous en parlerai quand ils seront terminés début de la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire