samedi 4 avril 2015

Derniers cours

Bien qu'il n'y a pas de cours vendredi pour cause de "réunion pédagogique" le matin, certains des élèves ont souhaité venir au collège pour me dire au revoir, au moment où j'apportais, enfin, le dernier ordi.
Ils étaient donc une petite centaines, ceux des cours de computer et de français, même si ces derniers ont souhaité venir encore samedi après-midi. On a quand même fait un petit cours de français pour le volontaires. Si je suis accroupi, c'est pour mieux les entendre et les faire répéter les sons difficiles : "u" et "eu"qui posent beaucoup de problèmes.


Je suis repartis chargé comme  un bourricot, des mangues plein mon sac à dos, d'autres dans des sacs plastique qui ont tendance à se déchirer avec tous les cahots, et un foulard de plus ainsi que des petits essuie-mains.
Si je reviens l'année prochaine il y en a beaucoup que je ne reverrai pas, car se sont en majorité des 9eme, et pour ceux qui pourront continuer, ce sera la "high school" dans un des 3 établissements de Kampot.

Je devrais récupérer d'autres photos dans le courant de la semaine qui s'annonce un peu plus calme. Fini les allers-retours , surtout les retours, car depuis plus d'une semaine un vent contraire souffle fort l'après-midi et le retour nécessite d'appuyer fort sur les pédales !Mais il y a encore pas mal de choses à mettre en place suite à l'installation d'un programme d'aide dans un autre collège.

Au fait, lors de la séance de jeux de la semaine dernière, je n'étais pas le seul à prendre toutes les options pour gagner la course en sac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire