mardi 7 avril 2015

Ne pas hésiter à prendre les petits chemins

Comme ma matinée était libre, petit tour sur mon fidèle vélo n°16.

Pas d'idée précise de destination, je tourne un peu au hasard des rues, emprunte un petit chemin qui me conduit au bord de la rivière me permettant de voir les maisons des pêcheurs souvent invisibles des grands axes. Il faut dire qu'ils ont raison de les cacher : toutes les maisons sont entourées de sacs plastique, bouteilles et autres ordures qui ne peuvent brûler. Mais à chaque fois un grand sourire, un "hello" des enfants tout surpris de voir passer un "barang" (français).

Je continue en tournant au hasard et découvre soudainement un cimetière. Je n'ai pas eu encore le temps de demander des explications mais il me semble que les chinois célèbrent en ce moment une fête de morts en venant manger sur les tombes. Sont-ce les prémices de cette cérémonie qui font que les tombes sont décorées ? Je vous donnerai la réponse dans un prochain article.











Un peu plus loin je tombe sur une bande de gamins qui gardent les buffles.Petite discussion et comme ils me voient sortir mon appareil, ils prennent tout de suite la pose !

J'ai entendu dire que les boues de Kampot sont très bonne pour la peau . Mesdames si cela vous tente ...

Retour à la base et après-midi consacré à une enième mise au point avec l'équipe Samaki sur la procédure à respecter pour mettre à jour la       base donnée de cours au collège. Mais bon         c'est l'Asie !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire