lundi 6 avril 2015

lundi c'est vélo et lessive

Après une chouette soirée passée avec les profs qui encadrent un groupe d'Australiens venus rencontrer leurs correspondants Cambodgienn , le lundi matin commence par une coupure générale d'eau. Mais comme le mode panique n'existe pas ici, que je me lave après le petit-déjeuner, je ne m'inquiète pas trop car de toute façon j'ai prévu une longue ballade à vélo.

Je pars donc rasé mais pas lavé !

Direction Phnom Chhnork, petit temple installé dans une grotte que nous avions déjà visité avec Marie-Claude lors de notre premier séjour. Je décide de partir par la route nationale, j'aurai le vent dans le dos pour les premiers 15 kilomètres. Il faut ensuite trouver la petite piste, mais coup de chance il y a un panneau en khmer et anglais. De toute façon j'ai mon gps, mais dès que l'on quitte les grandes routes les tracés des quelques chemins existants sont parfois approximatifs.

Quelques kilomètres après, magnifique temple sur la droite. Bon endroit pour faire une pause, et boire un peu. Tout de suite beaucoup de monde autour de moi, un bonze traduit et pour finir veut absolument faire une photo avec moi. Il sort son Ipad (!!!!!) et est tout content du résultat.

Je repars direction les grottes. Pour accéder au temple il faut commencer par gravir une centaine de marches puis entrer dans la grotte.





















Le retour se fait sans problèmes avec au passage un deuxième arrêt dan un temple, où, comme c'est l'heure du repas on me propose de partager un repas local. Comme il n'est que 11h, je n'ai pas très faim mais accepte volontiers un verre de thé, qui , surprise, est très fumé.

Retour aux Manguiers après un saut au marché : bel ananas pour 75 centimes et petite pastèque pour 25. Deal avec les serveuses, moitié pour moi, moitié pour elles. Ce sera mon repas du midi.

Un coup d'oeil au gps : 48 kilomètres.

Comme annoncé dans le titre, l'après-midi commence par une grande lessive : 2 chemises, mais surtout mon sac à dos et mes sandales qui retrouvent leur couleur grise originale.

Fini pour aujourd'hui car : Al'eau, Al'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire