lundi 6 mars 2017

Le train et le musée

Comme tous les weekends les expats de PP sont arrivés. Un peu plus d'animation, parfois trop, il y a toujours une famille avec un gamin insupportable. Raison de plus pour enfourcher un vélo et partir à la recherche de raquettes de ping-pong. Bien qu'ayant fait presque toutes les rues de Kampot, je n'en trouve pas. Il faudra les faire venir de PP si nous réussissons à faire la table.

Dimanche nouvelle sortir matinale à vélo qui me mène par hasard à la gare de Kampot. Il y a presque foule : le week-end, un train de voyageur circule entre Sihanoukville et PP en un peu plus de 6 heures quand il ne faut que 3h30 par la route pour un coût moindre. Quelques voyageurs attendent, je demande l'heure de passage, 9h. Il est déjà 9h35 et rien à l'horizon. Attente. Regards vers le passage à niveau situé 500 mètres avant la gare, mauvais signe les barrières sont toujours levées. Ce n'est qu'à 10h05 que le convoi rentre en gare !  Presque aussi bien que le RER B ou D !




Déjeuner dans ce qui fut un des meilleurs restaurant de poisson de Kampot. Déception ! Le crabe est toujours aussi bon, mais pour amortir le coût de la nouvelle terrasse, les prix ont été multipliés par 3 depuis ma première visite et le service est en dessous de tout.


L'après-midi, visite du musée de Kampot avec les élèves de BP. J'avais limité le nombre à 25, l'effectif de la classe de 9B. Rendez vous à 14h, à un kilomètre des Manguiers. En arrivant je suis surpris de les voir presque tous là, en tenue scolaire, jupe ou pantalon noir et chemise blanche avec leur nom et classe dessus. 17 présents, toutes les filles, les garçons font défection comme souvent. Sophany m'explique que bien que ce soit dimanche, cette sortie est considérée comme un cours !
Direction le musée à vélo  sur une route en travaux au milieu de engins car on travaille aussi le dimanche. Très attentifs et intéressés, les élèves prennent de nombreuses notes pour leur prochain cours d'histoire.

Le point de rendez vous

Arrivée

photo souvenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire