vendredi 10 mars 2017

Me revoila

Un peu de retard dans la mise à jour pour cause de chaleur !
Oui je sais à Paris vous voudriez bien que je puisse vous en envoyer un peu car ici, depuis 4 5 jours la chaleur ne fait qu'augmenter dans le journée, même si le matin, un vent frais désagréable me force à quitter le ponton pour le petit dej.

Donc mercredi, jour férié ici jour de la femme, comme prévu, direction Kep pour aller manger au marché aux crabes, haut lieu touristique où les marchandes de poissons viennent vendre poissons, calamars et surtout crabes. Ce ne sont pas de gros tourteaux mais de petits crabes à la carcasse pas très dure ce qui permet de les manger sans couverts, juste décortiquer et aspirer le contenu.

Avec Lyhuoy et Dy nous avons fait la route en tuk-tuk, 25 kms environ, une bonne partie sur la route, mais aussi une large piste bien secouante de 5 kms au moins. Une petite heure à être bien secoués, avec un vent bienvenu pour nous rafraîchir.

Le choix du repas se porte sur des brochettes de calamars (le délice de Marie-Claude !), brochettes de coquillages et un beau poisson à partager. Une petite heure après, il ne reste plus rien !

On aurait pu traîner un peu dans le marché, mais la chaleur  est telle que nous décidons de reprendre le tuk pour une visite de la vieille ville où ne reste plus que les ruines des villas construites pendant le protectorat français mais laissées à l'abandon depuis l'indépendance du Cambodge. L'époque des khmers rouges de 1975 à 1979, n'a pas facilité aussi leur conservation.
Retour vers 14h30 : on décide de se quitter, le voyage n'a pas permis aux 2 jeunes de faire la sieste, obligatoire par ce temps chaud surtout quand on se lève à 5h.

Pour les cours, tout baigne, le prof de Phnom Sah s'est marié ; il est absent et j'assure le remplacement des élèves qui ont bien voulu venir. Tout rentrera dans l'ordre lundi prochain.




 l

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire