samedi 15 mars 2014

10 ans déjà

Il y a aujourd'hui 10 ans  je quittais brutalement mon travail chez IBM pour ne plus jamais y revenir.
10 ans au bout desquels mon implication dans l'ACLAI m'a fait ressentir un besoin d'air neuf.
La découverte du Cambodge  il y a 2 ans allait m'en donner l'occasion cette année.
Vous avez bien  voulu suivre mes impressions pendant cette parenthèse.

Il est temps de dire merci au moment du retour

Tout d'abord un grand merci aux élèves de Breangpreah qui ont accepté que je partage avec eux quelques connaissances informatiques et de français. Merci pour leur gentillesse, leur respect et leur soif de connaissances que beaucoup de profs français aimeraient  connaître. Merci aussi pour leurs éclats de rire, leurs larmes au moment de dire au revoir et pour leurs cadeaux qui ponctuaient la fin des cours. Et puis une spéciale attention au directeur du collège et aux professeurs

L'équipe de SAMAKI m'a aussi accueilli à bras ouverts, moi qui arrivait les bras ballants en disant : que puis-je faire ?

Et que dire de  Jean-Yves et de sa  famille avec qui j'ai souvent partagé leur table

Quant à l'équipe des Manguiers dirigée par Mme Tory que de gentillesse de la part des demoiselles qui assurent l'accueil et l'intendance, sans oublier les demoisaux en charge de l'entretien. Que d'occasions de franches parties de rigolade

Enfin merci à vous qui avez suivi ces quelques pages et surtout merci à Marie-Claude qui a supporté mon absence. Nos fréquentes conversations téléphoniques m'ont confirmé, si besoin était, combien je l'aime.

Si tout va bien, cette histoire aura une suite l'année prochaine, Ne perdez pas l'adresse de ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire