samedi 1 mars 2014

Les Manguiers

Que je vous dise quelques mots sur les Manguiers, guesthouse-hôtel où je suis hébergé.

Situé à 3 kilomètres au nord de Kampot, au bord de la rivière, cet ensemble se compose de 2 grands bâtiments offrant des chambres et de plusieurs bungalows sur pilotis, à la mode cambodgienne. Contrairement aux idées reçues, cet usage n'est pas destiné à se protéger des inondations, mais des animaux sauvages et offrir dans la journée un espace à l'ombre qui bien souvent sert aussi à accueillir un petit atelier ou un abri pour les animaux domestiques.

L'ambiance y est particulièrement calme en semaine et s'anime un peu plus lors des week-end et des vacances scolaires.

J'y suis logé dans une petite chambre qui me convient parfaitement car je n'y fait que dormir, travaillant la plus part du temps sur une grande terrasse, face à la rivière.

Ma chambre
Mon bureau










La table y est bonne, cuisine locale un peu adaptée aux goûts européens. Beaucoup de légumes et de fruits venant du jardin de la résidence.









Les repas sont pris soit dans une grande salle commune faisant aussi office de salon et de réception, soit sur des petits pontons surplombant la rivière.










Vélos et kayaks disponibles pour de grandes promenades aux alentours.


Si cela vous fait envie, n'hésitez pas : c'est un peu loin pour un WE, mais à 18h d'avion de Paris  + 2h de route. Par contre, amis randonneurs ne comptez pas sur moi pour vous y proposer un séjour rando-relax  !

Compte tenu de l'excellent accueil et conditions que j'ai ici, je n'ai aucune honte pour cette petite publicité.


Petit PS : hier en discutant avec l’hôtesse je lui ai demandé comment fait on les nouilles cambodgiennes, différentes des nouilles chinoises. Elle me propose d'aller visiter un petit atelier le soir. Arrivé sur place, pas de fabrication en cours il faudra revenir. Par contre dégustation obligatoire : nouilles de riz cuite à l'eau, taille gros vermicelle de la longueur des spaghettis, sauce à base de lait de coco, menthe, petits oignons rouges ciselés, autres herbes inconnues et  piments : baguettes en route, c'est très bon. Pou accompagner, immense crêpe farcie de poulet et d'aromates que l'on plie et mange comme des nems sur une feuille de salade, avec concombre et menthe. Servis à  18h, j'étais calé pour la soirée et n'ai rien pris d'autre comme repas . Petit détail à 3 cela a couté 2 dollars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire