vendredi 28 février 2014

Le repas en famille !


Ce matin pas question de mettre ma tenue de travail habituel, short de sport et maillot léger bleu, orange ou jaune suivant les jours, mais short propre et chemisette : je suis invité à déjeuner.

Mais avant tout, je dois présenter quelques excuses aux élèves dont j'ai zapper le cours hier . Ça les a bien fait rire et pendant toute la matinée ils m'ont demandé si je voulais dormir !

Cet épisode passé, direction la maison de ma jeune élève pour déjeuner. On y va pas seul, une autre jeune fille vient avec nous, elles se ressemblent , cousines peut-être. Il ne faut pas trop poser de questions sur ces sujets. Tout au long des 4 kms à vélo, je répète dans ma tête la formule 'enchanté de faire votre connaissance' en khmer, phrase encore plus longue et compliquée qu'en français. 

Arrivé sur place, un groupe d'homme est assis par terre en train de discuter. L'un d'entre eux me fait un vague signe de la main. Est-ce le père ? jet me contente d'un hello en khmer auquel tout le monde me répond. Une table n'est pas dressée, mais vite une dame s'approche avec plats et assiettes. Je lui dis aussi bonjour, pas le temps d'en dire plus, elle enfourche son scooter et s'en va.

Je me retrouve donc seul avec ces deux filles à déjeuner de crabes, crevettes , et riz accompagné de légumes. Nous discutons de choses et d'autres mi anglais mi français, se sont de bonnes élèves. Pour finir corvée de pluche collective pour mangues, papayes, et pommes. 

A une heure c'est l'heure du départ, petit bye en khmer au groupe d'hommes. Je suis retourné à l'école sans savoir qui était qui !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire