jeudi 6 février 2014

Ah les plantes !!

Ce matin vrai petit-déjeuner, il n'y en aura que 3 par semaine.

Départ à 9h30  pour le collège, cours d'une heure et chômage car il va y avoir une visite de notables, donc tous les élèves nettoient la cour et les bâtiments l'après-midi.

Retour donc vers les Manguiers et déjeuner du reste de bananes.

Tout le reste de la journée va être consacré à créer un fichier des quelques 200 plantes du jardin de l'école primaire.
J'ai 3 bouquins qui recensent 450 plantes, nom en latin !, dont je rentre le nom sur ma tablette. Au pied de chaque plante existe un petit écriteau avec son nom et un numéro, le tout plus ou moins visible. Quand ça correspond je mets le numéro dans le fichier ce qui me permet par la suite de créer un document word avec le numéro de la plante, sa photo et sa description en anglais issus de Wikiedia, et de sa description en khmer.

En khmer allez-vous dire ? Christian parle et écrit le khmer couramment. Et bien non, je fais une photo de la page du livre en khmer et je la colle dans le document. Une vraie usine à gaz, mais je pense que dans 5 semaines on aura un livre complet permettant aux visiteurs d'avoir une description des plantes. Bien sûr il y aura un droit d'hauteur sur l'ouvrage (désolé je n'ai pas résisté)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire