dimanche 23 février 2014

Dimanche = repos

Enfin c'est une façon de parler car à 4h du mat la pluie s'est mise à tomber. Comme les toits des terrasses sont en tôles, bonjour la grâce mat. Ca aurait pu être pire, je n'avais pas à prendre mon vélo.

La pluie n'a pas duré longtemps et à 7h en allant sur le ponton voir les bateaux qui remontaient la rivière, il n'y avait plus trace d'humidité.

J'ai passé une bonne partie de la matinée à travailler sur le site de Samaki, puis vers 11h, à vélo, une bonne dizaine de kilomètres vers la mer en suivant de plus ou moins loin la rivière, au milieu des salines.









Au retour passage par la pagode principale de Kampot, quelque peu excentrée dont un des bâtiment va ressembler à un gâteau d'anniversaire anglais.


















Un petit coup d’œil au passage sur la barque locale d'un trentaine de mètres de long, signe de grande richesse ; ces barques sont utilisées lors de la Fête de l'Eau, mi Novembre à la fin de la saison des pluies, lors de grandes compétitions.


 Celles de Phnom-Penh n'ont pas eu lieu les 3 dernières années, suite à l'effondrement d'un pont donnant accès au site des courses ( entre 200 et 300 noyés ), puis en 2012, annulée pour cause de deuil national, mort du Prince Norodom Sihanouk, puis en 2013, pour cause d'inondations.




Après ce petit tour, petit hamburger et retour pour continuer à enregistrer des dialogues franco-khmer pour les collégiens.

Ce soir, ne pas oublié le Skype avec Juliette pour son anniversaire : rendez vous pris pour 7h, Singapour times, 6h ici.

A demain, si vous le voulez bien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire