samedi 22 février 2014

Ni Voici, ni Gala

Depuis plusieurs jours je trouvais que mes cheveux avaient bien poussé. Chaque soir en rentrant je passais devant l’échoppe du coiffeur, mais elle était déjà fermée. Aujourd'hui, ouvert. Je freine et m'installe après avoir demandé le prix 1$, c'est plus cher que Marie-Claude, mais ça ira. Je m'installe dans le fauteuil 'si tu en vois un en France comme ça gardes le comme antiquité'. Un coup de talc sur toute la tête ??? et la tondeuse est en route. Dix minutes plus tard et au moins 5 passages successifs, c'est fini, même à l'armée je n'avais pas eu les oreilles aussi bien dégagées !! Par contre il n'a pas touché au haut du crâne, je passerai moi-même un coup de rasoir.

Plus sérieusement, ce matin j'étais invité à la réunion de Samaki. Jean-Yves voulait que mes 3 semaines déjà passées puissent me permettre d'apporter un œil différent sur les sujets.
Le premier était relatif au budget : Il n'y a pas de budget fixe, il est alimenté par les dons des visiteurs ou de l'association sœur qui se tient dans le Nord de la France. Comment utiliser une donation spécialement attribuée pour le collège. Achat d'un nouvel ordinateur, achat de clés 3G, achat de fontaines à eau filtrante ? On étudiera le problème du coût de fonctionnement des clés pour voir si c'est faisable, et avec Jean-Yves je dois début mars aller chercher un ordi (pas chez PC77 !)
Puis il faut mettre en place la visite de Virginie et James qui viennent avec des cahiers, coloriages et crayons qui iront dans la bibliothèque. Bonne occasion pour la repeindre, Samaki participera à l'achat de la peinture, mais les parents d'élèves et les élèves devront s'impliquer dans la pose.
Vint ensuite le sujet de l'aide aux familles en difficulté qu'il faut aider : une revue est faite chaque trimestre pour choisir  les bénéficiaires, sachant que leur famille doit aussi être impliquée dans l'aide.
Enfin ce fut mon tour d'être mis à contribution : finir les descriptifs des plantes de l'école primaire en anglais et en français, et passer les fichiers à une des membres pour compléter en cambodgien. On a aussi aborder le problème de la création du site web . Mon expérience dans la mise en place du nouveau site de l'ACLAI va être précieuse. Beaucoup de travail en vue même après mon retour. Roger tu n'es pas près de me voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire