mercredi 5 mars 2014

Sok sabat chea tay ?

Ben non, pas trop ce matin.

Pourquoi se dépêcher autant le matin pour arriver à 7h, heure théorique de début des cours. Je dis théorique car le cérémonial du début de journée n'a jamais permis de commencer avant 7h15 au mieux.

A 7h moins 5 tous les élèves présents, les retardataires rejoindront pendant la cérémonie, sont alignés pour le lever des couleurs et le discours moralisateur du directeur. Cela dure.... un certain temps. Comme d'autres parts les profs qui commencent à 7h ne sont rarement là avant le quart, j'ai décidé de ne pas me presser en route, d'acheter non pas une petite baguette mais deux et de prendre le temps pour regarder autour de moi et d'avoir mon café.

J'arrive donc à 7h 5 et surprise, tous les élèves sont déjà prêts.Ils ont même eu le temps d'aller chercher leur complément de petit déjeuner. Il n'y a pas eu de discours ce matin et ils m'attendent.

Non çà ne vas pas bien ce matin.

Une autre mauvaise nouvelle m'attend : depuis au moins 3 semaines le directeur sait que Virginie et James viennent visiter le collège samedi prochain . Et bien il m'annonce que le collège est fermé ce jour là pour cause de fête ! Vite masquer sa colère, juste faire voir sa déception, Asie oblige. Je lui dis ne pas comprendre, que tout était prévu depuis longtemps, nous avions même interverti 2 classes pour avoir les plus grands dont l'anglais est meilleur. Grande négociation où personne ne doit ni gagner ni perdre (re Asie oblige) : il y aura bien un cours de français l'après-midi, je vais l'annoncer moi-même aux intéressés par mesure de précaution, mais pas de cours le matin. Tant pis pour la cérémonie du lever du drapeau pour James, mais d'un autre côté, il n'aura pas besoin de se lever si tôt pour juste 40 minutes de cours. Nous en profiterons pour faire un peu de tourisme le matin.

Demain je vous parlerai de la vie matinale le long de la route





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire