vendredi 17 février 2017

Annonce

Cette année ma présence dans les collèges pour ces 6 semaines est officielle ! Elle a fait l'objet d'une note affichée sur les panneaux d'information. Certains profs en profitent pour ma laisser seul surveiller la classe et un va même "au café d'en face" pour préparer son mariage.

Il est vrai que mon niveau de khmer me permet d'animer sans aucun problèmes ces cours. Je dois courir d'un bout à l'autre pour répondre aux questions.
L'éducation ici est très "top down". Les élèves suivent aveuglément le cours et je doute que parfois qu' ils comprennent très bien la finalité de l'exercice . Je les surprends donc parfois en décortiquant les formules excel qu’ils apprennent en leur expliquant leurs mécanismes. Ils sont surpris par ma méthode mais après un ou deux exemples ça se termine par un grand yol ( compris en khmer ) accompagné d'une grande tape dans la main. C'est ainsi que j'assoie ma popularité.

Jeudi midi j'avais prévu lors de la pause déjeuner d'acheter de quoi manger à Beong Preah, mon stock de bananes étant épuisé, mais j'ai été coincé à Phnom Sah car un des nouveaux ordi a une faiblesse et le vendeur devait venir le chercher en début d'après-midi. (Bien le service après-vente). L'offre commerciale étant nettement moins grande j'ai du me contenter d'une petite mangue verte et d'un petit pain. Heureusement que j'arrive à prendre un vrai petit déjeuner chaque jour.

Aujourd'hui vendredi, après-midi libre après les cours du matin à Phom Sah, je vais en profiter pour aller déjeuner en ville dans mon resto préféré, une bonne soupe locale accompagnée de nouilles sautées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire