lundi 13 février 2017

Premier weekend

La matinée du samedi commence par une séance de foot organisée pour les élèves de Beong Preah. Plusieurs équipes de 7 joueurs ou joueuses s’affrontent ce matin dans la cour, sur un terrain plutôt caillouteux. Maillots aux couleurs de l’équipe cambodgienne, shorts pas toujours assortis, parfois pieds nus, mais tous sont à fond dans la compétition. Chaque match se termine par une session de tir au but qui déchaîne l'enthousiasme.
Remise de friandises pour tous en gage de récompense.







L'après-midi est consacrée au traditionnel meeting hebdomadaire de Samaki pour préparer la semaine à venir.

Dimanche, il me faut faire un peu d'exercice : petit tour de la ville à vélo : doucement, quelques changements, beaucoup de nouvelles constructions, de nouvelles routes goudronnées, chaque année la ville se modernise.
Je profite de ce passage en ville pour manger au marché où je retrouve ma "restauratrice" préférée pour une assiette très locale ; petite omelette très fine garnie de pousses de soja,  accompagnée de nouilles sautées assaisonnées.
Retour aux Manguiers, baignade et adieux à l'équipe de jeunes docteurs qui repartent vers les US.
Pour finir la journée nouveau départ pour Kampot, c'est l'heurs d'une bonne bière assis à la terrasse de Véronica, en bord de rivière pour voir le coucher de soleil. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire