lundi 20 février 2017

Invitation surprise


Samedi matin, petit tour à vélo, qui sera plus long que prévu : direction le temple du village d'à côté, arrêt au dispensaire pour faire vérifier ma tension, et je continue par les petits chemins, entre champs et maisons pendant une bonne heure.
Au retour message surprise de mon gendre qui m'annonce qu'un de ses amis est à Kampot et souhaite me voir pour discuter du système éducatif. Je dis banco et le retrouve peu de temps après. Il n'est pas seul, il me présente sa compagne et ses amis de l’île Maurice. On fait rapidement connaissance et très rapidement le tutoiement s'impose. On discute un peu de l'école et on me propose de passer la journée dans une plantation de poivre que l'ami de mon gendre possède.
30 bonnes minutes de route et de piste plus tard arrivée au milieu de 15000 pieds de poivre.
Visite de l'exploitation et explications
Pied de 6 mois

couverture contre le soleil


insecticide local bio à base de ??? mais dont le seau sert de nid à des araignées de 15cm de diamètre

silo de bouse de vache servant d'engrais
Après cette longue visite, destination le méchoui de chèvre bien arrosé ! ( le méchoui, pas moi je suis resté à l'eau )


Pas de sieste mais longue partie de boules, où je n'ai pas brillé, et me suis bien fait chambrer : ne lance pas le cochonnet trop loin, Papy ne n'aura pas assez de force !
Bref un après-midi bien agréable et retour décoiffant en fin de journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire