vendredi 24 février 2017

Pas le temps !

Malgré un réveil à 6h,  j'ai peine à faire tout dans la journée. C'est vrai que j'apprécie de prendre mon

Jean-Yves étant aussi là, pas mal de temps avec lui sur le fonctionnement de Samaki et il me propose de revoir l'organisation de ses données : la première année ce fut le catalogue des plantes de l'école primaire, l'année dernière la création d'une base donnée pour les élèves et cette année il faudrait voir la gestion des bibliothèques dans les écoles. Si l'on ajoute à ça la nouvelle membre de l'équipe qui veut comprendre le fonctionnement d'Access l'heure de départ, 8h30, vers les collèges est vite arrivée et mon rasage n'est pas toujours parfait faute de temps.

Aux collèges tout se passe bien, tellement bien qu'à Phnom Sah, le prof qui doit se marier prochainement me demande de le remplacer pendant qu'il s'absente pour les préparatifs ! Je ne vais pas couper à l'invitation.
A Beong Preah, long meeting avec les profs et les représentants des élèves pour revoir l'organisation des cours  et mise en places de mesures pour sanctionner les retards tant des élèves que de profs.
Pour sa part, Sophany a fait de gros efforts, et finit sa sieste à 12h50. Comme par miracle ses élèves arrivent maintenant un peu plus à l'heure, et sans comprendre le khmer, l'intonation des remarques qu'elle fait à ceux qui ont plus de 10mns de retard, me fait penser que ce ne sont pas des félicitations.

En fin de journée hier, visite de la  première école primaire de Sophany où elle a étudier et donne toujours des cours d'anglais. Accueil très sympathique mais un formalisme à la mode soviétique des années 50. Au passage notez l'élève debout : il n'accepte pas de s'asseoir en classe et reste tout le temps debout. Personne ne comprend son problème et si on le force il s'en va ?


Au passage, il faut se laver les dents avant de commencer la journée



Retour tardif aux Manguiers et même pas eu le temps de me baigner

Désolé, je viens de voir que l'article précédent était resté dans les nuages avant d'arriver



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire