mercredi 15 février 2017

Fait pas chaud le matin

A l'heure où vous venez de vous coucher, c'est l'heure de mon réveil.
Direction la cuisine pour préparer le café, privilège réservé à quelques fidèles des Manguiers. Depuis mon arrivée le vent souffle fort le matin et rester sur le ponton est difficile, je fais souvent retraite, mais du bar j'ai toujours vue sur les bateaux qui reviennent de la pêche
Mardi il m'a fallu faire une petite mise au point avec Sophany, qui m'a annoncé lundi à 2h15 qu'elle ne pouvait venir car elle était malade. J'ai beaucoup apprécié de venir pour rien et de voir les élèves attendre leur cours, d'autant plus qu'elle est seule à posséder la clé de la salle informatique, m'empêchant de donner le cours à sa place.
Le contraste entre la discipline de Phnom Sah et la "cool attitude" à Beong Preah est frappante, le directeur étant de plus souvent absent !
Après cette mise au point, 4 heures de cours dans la journée : je suis totalement adopté par les élèves.
Au retour, après le bain qui remet les os en place, longue discussion avec des vacanciers qui ont entendu parler de Samaki.
Aujourd'hui mercredi, jour de paye ce qui va me permettre d'établir enfin le calendrier des cours complémentaires payés par Samaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire