mercredi 22 février 2017

Orages ?

Ce mercredi matin le temps est bien couvert. Le Bokor est dans les nuages et déjà à 6h le temps est lourd. La météo nous promet quelques jours de mauvais temps et j'espère que les routes ne vont pas être trop détrempées.

Hier matin, réunion avec les représentants des villages et le bonze pour faire le point trimestriel sur les demandes d'aides des familles en difficultés. On en profite pour aborder le retard et l'absentéisme tant des élèves que des profs aux cours payés par Samaki  à Beong Preah J'ai pu constater en effet une nette détérioration dans ce domaine et je dirais que le contrat passé n'est pas assez bien respecté. Tout se passant en khmer, Jean-Yves me sert de traducteur. Afin de remettre les pendules à l'heure, les représentants des élèves et le profs sont convoqués à une réunion en fin de semaine. Je précise cependant que sans amélioration notable, l'autre collège, Phnom Sah, qui fonctionne correctement, sera prioritaire dans la répartition de nos dons.

Départ en fin de matinée pour BP, j'aime y arriver vers midi, ce qui me laisse le temps de manger mes bananes quotidiennes, de faire un tour au temple et de contrôler l'arrivé des profs et élèves à 1h. A moins 5 je vois que le prof d'informatique est encore dans son hamac, donc je vais la réveiller. Surprise, elle me dit que son réveil réglé pour 1h n'a pas encore sonné, je lui répond qu'il faudrait le faire sonner plus tôt si elle veut être en classe à l'heure. Je verrai tout à l'heure si elle a modifié l'heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire