mardi 12 mars 2019

dernière semaine



Dernière semaine, dernière ligne droite, les pièces du puzzle vont se mettre en place.
Lundi matin a commencé par une visite au lycée de Trasec pour vérifier une dernière fois que tout va bien. C'est aussi l'occasion de remettre 150 $ destinés aux enseignants qui assurent volontairement le bon fonctionnement du club informatique mis en place pour les élèves.
C'est aussi l'occasion de faire un dernier tour des classes, particulièrement pour les douzièmes qui vont quitter cet établissement à la fin de l'année une fois avoir finies leurs études. Beaucoup les continueront soit vers les universités locales de Kampot ou celle de Phom Penh pour ceux dont les familles pourront se permettre cette dépense. D'autres ne continueront plus et rentreront dans la vie active munis de l'équivalent du bac et, grâce aux cours d'informatique, et d'une bonne connaissance de Word et d'Excel.
J'en profite aussi pour dire aux filles que j'ai peu vues dans l'atelier informatique qu'elles y ont aussi leur place et qu'elles ne doivent pas se laisser supplanter par les garçons.
Avant de partir le directeur me remet les cadeaux rituels, un magnifique certificat, encadré cette année, un sac d'un kilo de poivre, et un pot de sucre de palme.
Quelques photos aussi.


Je recevrai plus tard une vidéo prise pendant ma célèbre démonstration que 28 / 7 font 13.

Repas le midi avec toute l'équipe de Samaki, en remplacement du meeting de samedi, et après-midi bien calme sans baignade le vent et une eau particulièrement sale n'incitant pas à plonger
Repas pris en compagnie des Canadiens, cela devient une habitude, nous avons décidé de dîner ensemble dimanche soir au restaurant de l'Atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire