mercredi 13 mars 2019

Nouveau collège

Après un bref passage à BEONG PREAH pour prendre un ordinateur disponible, direction ce nouveau collège dont le nom est non seulement imprononçable mais aussi changeant en fonction de l'intervenant.

C'est avec Sina que j'y vais toujours derrière la moto. Une longue ligne droite de presque 5 kms.
avec quelques petites maisons de chaque côté avant d'arriver dans ce nouveau village bien isolé au maisons pour le moins rustiques.

Bonne surprise en arrivant, des élèves tests sont déjà devant les ordinateurs avec le directeur comme guide. Je n'étais pas certain de trouver aussi rapidement la mise en place de ces tests que nous avions demandés avant de mettre en place définitivement les cours à partir du nouvel an khmer, mi-avril. Après l'installation d'une nouvelle machine, je remets 60 $ au directeur afin de participer au financement de l'indemnité qui sera versée aux professeurs qui s'occuperont de ces nouveaux cours.

De retour à BEONG PREAH, je suis un peu désolé de constater que la bibliothèque n'a toujours pas reçu les ordinateurs qui devaient y être installés. Ceux-ci sont toujours dans la salle de cours sans aucune protection. Bonjour la poussière.

L'après-midi, cours de français, avec notamment une classe de septième, qui travaille particulièrement bien.

Je reviens à moto derrière le professeur de français, comme la semaine dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire