samedi 2 mars 2019

Beaucoup de déplacements

Après le "voyage" d'hier à Steong Keo, un autre ce matin vers Trasek heureusement en voiture compte tenu de l'état de la route.

Le but faire le point sur la situation avant de décider d'achats futurs. Sous l'impulsion du bibliothécaire supporté par le directeur, l'activité informatique s'est bien développée depuis l'installation du matériel l'année dernière. Les cours initialement réservés au 11eme et 12eme, sont maintenant accessibles  aux 10eme et même aux 9eme du collège.

Des australiens ayant donné des tablettes, celles ci sont mises en libre service dans la bibliothèque il y a toujours quelqu'un dessus.

On se quitte après avoir visité la salle actuelle dans laquelle je propose d'installer 10 nouveaux ordinateurs. Ce sera un peut dense, mais dans un à deux mois, le nouveau bâtiment, toujours en attente d'électricité, permettra de créer une seconde salle.

De retour aux Manguiers, je repars pour Kampot afin de commander le matériel qui devrait être disponible mardi matin, un prof viendra les chercher.

Sur le chemin du retour surprise, Lyhuoy travaille et me fait signe. Je m'arrête et fait une entorse à mes habitudes en prenant un léger déjeuner. Un autre surprise m'attend aussi lorsque je vois s'asseoir à côté de moi, une des meilleures amie de Lyhuoy, que j'avais rencontrée lors d'un de mes premiers voyage.

Je reprendrais l'article dans quelques temps, il faut que je m'éloigne, depuis ce matin ma tranquillité est perturbée par un vieux monsieur qui ne cesse de me parler de choses et d'autres, même si je reste collé à mon ordi.

Paix retrouvée, j'ai changé de place.

L'après-midi je me joins à un groupe qui visite l'école primaire dans laquelle j'avais passé pas mal de temps à faire des étiquettes pour les plantes de jardin. Je retrouve avec plaisir le directeur qui m'invite chez lui un prochain week-end. Je vais essayer d'y passer la semaine prochaine
  .
J'ai enfin déchargé mes photos. Profitons en.




Steong Keo




Trasek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire