jeudi 28 février 2019

Un peu en retard aujourd'hui

Rien de particulier à signaler pour mercredi. Cours de français à BP. Passant devant la maison de Dy, je me fais couper les cheveux par son père. Je ne suis pas fâché de faire des infidélités à mon coiffeur habituel, le résultat est nettement mieux. Il refuse que je le paye, je refuse qu'il refuse. La seule solution est de laisser un billet sur le fauteuil. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'un petit quart d'heure après, il arrive au début du cours avec un sac de mangues !

Ce matin le départ était tôt. c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de mise à jour. Juste le temps de prendre 3 cafés et mes oeufs matinaux, direction le nouveau collège à 20kms par la piste. Je fais le trajet derrière Jean-Yves sur sa moto. C'est impressionnant, je n'ai pas l'habitude, ça secoue pas mal, et je dois dire que je suis un passager peureux.
Le but de la visite est de voir si on peu installer des cours dans ce nouvel établissement. Longue discussion en khmer avec le directeur qui me parait un peu sur la défensive au début. Il faudra une bonne heure pour qu'il commence à comprendre le mécanisme de Samaki qu'il n'avait pas bien saisi au début.
On se quitte en prévoyant une prochaine visite pour savoir si des profs et des élèves seraient volontaires pour un essai.

Le matériel viendrait de Beong Preah qui a reçu des nouveaux ordinateurs qui rendent les portables disponibles, les anciens devant rejoindre le bibliothèque pour une utilisation en libre service.

Après-midi tranquille si on veut, beaucoup de temps passé sur un ordi surface dont le clavier ne marche pas. Pas  très facile pour faire les mises à jour et installer les programmes nécessaires surtout ceux en khme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire