samedi 23 février 2019

Trasek

Départ pour Trasek, le lycée. Sina m'avait demandé de venir avec elle, elle ne voulait pas que je prenne de moto pour ce premier voyage. 15 kilomètres. Les 10 premiers sont acceptables si ce n'est la poussière. On utilise la voie annexe des travaux où seuls les 2 roues peuvent circuler. Les 5 derniers sont plus remuants. Trous dans la chaussée, zig-zag au milieu de la circulation et toujours la poussière.

Accueil à l'arrivée par le bibliothécaire et le principal prof d'informatique avec qui j'avais travaillé l'année dernière.

Ils sont fiers de me faire voir combien est bien tenue leur salle. Tout est propre et bien protégé.

Par contre lorsque l'on parle de la nouvelle salle dans le 2eme bâtiment j'apprends que celui ci n'est pas encore ouvert. Lors du jour de l'inauguration prévue, le gouverneur local a refusé l'ouverture car il y avait encore des travaux de finition non terminés, l'électricité n'étant pas installée dans toutes les classes. Un manque de crédit ! Recherche de financement en cours mais aucune chance que ce soit terminé avant mon départ.



On décide donc de remodeler la salle actuelle pour y ajouter 8 ordis, qui seront transférés ultérieurement dans les nouveaux locaux. Ça fera un peu métro à 6 heures, aussi je propose d'étudier le paiement de 2 gros ventilateurs.

Je croise aussi la prof de science qui utilise pleinement le vidéoprojecteur
Retour à la base avec 3 ordis surface qui posent problèmes, je passe une bonne partie de l'après-midi à chercher des solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire