mardi 19 février 2019

En attendant mercredi

Calmes lundi et mardi.

Tous les profs sont en réunion pour les motiver sur la nécessité de signaler aux dispensaires locaux les enfants qui sembleraient malade. Ce genre de meeting se tient régulièrement pour partager des informations et consignes entre les différents établissements du district.

Pas de profs donc pas de cours.

J'en profite pour faire un grand tour à vélo, 2 heures. Mon rythme n'est plus aussi véloce qu'il y a 2 ans. Je prends mon temps pour observer les nombreux changements. Nouveaux chemins, nouvelles maisons et échoppes le long de la route. Je suis même surpris de découvrir au milieu de nulle part une station service toute moderne.

Le retour se fait par la nationale 3 que l'on m'avait décrit comme impraticable. C'est vrai qu'il y a de la poussière, mais à vélo je peux emprunter en toute sécurité la route de service sur le côté, bien séparée de la route principale. Pour la poussière j'ai trouvé la solution.

Un peu fatigué quand même, j'ai même fait une petite sieste l'après-midi, chose exceptionnelle.

Pour mardi le planning est simple : aller vérifier que les ordis ont bien été pris à la boutique et cet aprem, Dy m' a  demandé de venir voir ses plantations .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire