mercredi 13 février 2019

Retrouvaille à Beong Preah

Bonne surprise ! On m'avait dit que la route de Beong Preah était fort poussiéreuse à  cause des travaux d'élargissement.  J'avais pris masque et mon grand chèche pour me protéger mais je dois dire que je n'ai croisé que peu de camions nécessitant un tel harnachement. Route bien plus large que l'année dernière, presque plus d'ornières, aucun soucis pour rouler sur un vélo dont le frein arrière se bloque régulièrement.

Outre la route, quelques maisons nouvelles, je vous parlerait un peu plus tard du projet de développement de Kampot.

Juste avant d'arriver au collège je vois le père de Dy qui me reconnait. Difficile de parler avec lui, il ne parle que khmer. J'arrive quand même à lui dire que j'avais rencontré sont fils à PP lors de mon arrivée. Il m'indique aussi le chemin de la nouvelle "boutique"  de sa femme qui tient un petit commerce de vente de produits de leur ferme au bord de la route.

J'arrive au collège à l'heure des cours. Peu d'élèves dehors. Je me fais discret jusqu'à l'interclasse et retrouve quelques professeurs dont celui de français.

Peu d'élèves me reconnaissent, j'avais passé très peu de temps dans ce collège l'année dernière. Par contre les nouveaux de 7eme sont très intrigués et je dois répondre à une foule de question.  On se sert la main ce qui donne l'occasion de bonnes parties


Petite vidéo à l'appui :https://www.facebook.com/christian.hauteur/videos/2303903699634538/

Je reviendrai mercredi pour voir le directeur qui n'est pas là et faire l'inventaire du matériel informatique

Visite à l'Atelier l'après-midi pour dire bonjour à Lyhuoy, premier bain dans la rivière et quelques discussions avec des touristes de passage avant de me battre dans ma chambre avec des prises électriques récalcitrantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire