vendredi 22 février 2019

Une belle journée

Elle commence par une visite à Phnom Sah. Toujours accompagné de Florence et Andy, je découvre l'état du matériel informatique qui n'a pas servi depuis fin juillet. La couche de poussière est impressionnante et explique pourquoi les tours ne fonctionnent plus  ou mal. Les vieux portables mac sont en bonne condition, moins d'ouverture pour la saleté.

Première chose, essayer de nettoyer l'extérieur, avant d'ouvrir les capots pour voir que l'intérieur ne vaut pas mieux que l'extérieur. Pinceaux, chiffons viennent difficilement à bout de cette poussière rouge.

Un ordi réussit à démarrer. Le 2eme n'arrive pas à démarrer Windows. Pas très grave il suffit de faire refaire l'installation. Les 3 autres sont plus embêtants.  Impossible de les faire démarrer même après avoir fait de nombreuses manipulations. A la fin un remarche mais je suis septique sur la pérennité de la réparation. Poussière et chaleur de sont pas les meilleurs environnements souhaitables.

A ma grande surprise un tuk-tuk arrive pour emporter tout le matériel à Beong Preah. Je n'y vais pas, je verrai mardi comment tout ce matériel a supporté le voyage.

J'ai profité des vacances de Dy et de la journée de congé de Lyhuoy pour leur proposer baignade aux Manguiers.

Le dresscode était avec le maillot Samaki- Kampot qui va nettement mieux que  maillots de Chennevières que je leur avait donné avant en 2015, 2 tailles trop grandes





Petite glace avant une longue baignade, crêpes jus d'orange après.
Comme le dit si bien Dy dans son post sur Facebook, une journée inoubliable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire