mardi 26 février 2019

Que de poussière

Avant le départ pour BP, Dy est passé me dire au revoir. Comme j'étais entrain de déjeuner, nous avons partagé oeufs, pain, fruits et café du matin. Bien harnaché il a repris la route pour PP. 4 heures en selle sur sa moto

Le but de la matinée est de faire le point sur les ordis rapatriés à BP. Après quelques tours de pédales, il ne fait pas trop chaud ce matin et le vent est absent, je découvre un immense bazar . Si les nouvelles machines sont proprement installées, les anciennes en attente de test sont empilées un peu partout. Il faut faire un premier tri mais surtout procéder à un sérieux nettoyage. La poussière rouge est partout, à l'extérieur et à l'intérieur des machines.

Après quelques heures de tris et de tests, 7 stations sont en marche et il y a même un écran de rab, sans compter les claviers et souris. Nous verrons jeudi comment les utiliser.

Je laisse de côté les portable pour mardi, à chaque jour sa mission.

Avant de repartir je passe à la pagode. Je tombe sur un spectacle que je n'avais jamais vu : les bonzes n'ont pas fini leur repas. Le bonze responsable est assis sur une petite estrade, tandis que les autres, sur 2 lignes, prennent aussi leur repas, tous assis en tailleur bien entendu. Le repas terminé commencent les prières. Quelques  fidèles sont là très intrigués par ma présence. Ils se retournent sans cesse pour me regarder. A un moment donné, le bonze leur indique qui je suis, calme leur curiosité et la cérémonie reprend ! Bien entendu, par discrétion je n'ai pas pris de photos.

Malgré la chaleur de midi, je repars vers les Manguiers, bénéficiant d'absence de vent et d'un trafic de camions réduit pour cause de sieste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire