mercredi 20 février 2019

Il fait très chaud

Je ne suis pas surpris d'apprendre que le prof d'anglais n'est pas venu chercher les ordis lundi soir comme prévu. Sina m'avait dit qu'il n'était pas fiable et à priori à téléphoner pour changer les instructions. Quelqu'un doit passer mercredi matin. Keep cool, on verra bien en arrivant à BP .

Toujours un petit tour dans les environs, du côté des salines.



L'aprés-midi départ vers la maison de Dy qui veut me faire voir ses plantations. La route est très pénible à cette heure là, il fait 35° à l'ombre et il n'y en a pas beaucoup sur le chemin. J'arrive trempé de sueur et  heureux de trouver de l'ombre, j'ai mis plus de 40 minutes pour faire le chemin.
Une bonne partie de sa famille est présente car c'est férié. Je fais connaissance de sa sœur et de quelques cousins.

Je croyais avoir fait le plus dur mais Dy m’entraîne à travers champs pour me faire voir ses arbres fruitiers. Il faut passer par les rizières asséchées, passer les digues, avant de trouver un peu d'ombre.
Son verger est grand, ramboutants, mangues et ce qu'il appelle orange, en fait un très gros pamplemousse qu'il me fait goûter, pas aussi acide que je l'aurais crû. Tous les arbres  sont en pleine fructification.



Mangues

Ramboutant

Orange

Retour  base, petit bain détente, dîner avec Florence, son mari et ses amis. Dodo de bonne heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire