jeudi 14 mars 2019

Retrouvailles

Ce mercredi matin, départ pour l'école primaire du petit village à côté pour rejoindre les étudiants de Boston qui sont venus avec Mark pour visiter le Cambodge et le Vietnam. Une de leur activité préférée et de repeindre et décorer les murs des écoles. Arrivé sur place il faut commencer par nettoyer et gratter tous les murs, puis ensuite de décider du dessin.
Parmi l'équipe, une jeune fille prend en main le design, tandis que les autres se préparent à peindre sur l'un des murs un drapeau américain et un drapeau cambodgien. Dans la bibliothèque ce sera une grande fresque représentant la nature environnante.
Je participe un peu à ce travail, avant de repartir pour Beong Preah, pour les cours de français de l'après-midi.
Ce que je n'avais pas prévu, c'est la poussière qui s'est déposée sur tous mes vêtements. Je dois repasser par les Manguiers pour me doucher et me changer.

Sur le chemin, comme souvent, je suis abordé par une ancienne élève qui me tient compagnie pendant quelques centaines de mètres.

Les cours se passent dans la même ambiance, toujours aussi joyeuse, mais nous devons faire face à ce un changement d'emploi du temps décidé par le directeur qui n'a pas prévu le professeur. Nous restons donc une heure à attendre le prochain cours.

Retour en douceur et à vélo vers la base. L'eau est un peu plus propre ce soir, je peux me baigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire