mardi 5 mars 2019

lundi calme mais mardi bien occupé

Je n'ai rien de particulier à faire lundi. Calme le matin ,je retourne à Kampot pour quelques achats de matériel.

En fin de matinée je décide quand même de prendre un kayak et d'aller faire un tour sur la rivière. Je fais bien attention de partir contre le courant afin de pouvoir revenir dans le courant. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'après une heure la marée s'est inversée. Les deux derniers kilomètres se font donc contre le courant avec en plus un fort vent de face. Bien entendu j'avais un gilet de sauvetage mais jambes nues ce n'est que le soir que je m'aperçois qu'elles sont devenues bien rouges.

Ce matin mardi en route de bonne heure car nous devons aller dans le nouveau collège. A 6 hreures j'ai la surprise de voir arriver autour de moi beaucoup de jeunes filles de l'équipe de yogas qui se ruent sur la cafetière et qui me laissent juste de quoi remplir un mug. Il va falloir que je trouve une solution pour demain si je veux prendre mes trois cafés matinaux.

Départ vers 8h30 pour le passage par Beong Preah où nous récupérons les portables destinés au nouveau collège. Je vous épargne le nom de celui-ci car comme je dicte ce billet le nom ne sera pas reconnu. Aller retour c'est presque 50 kms que je fais sur la selle derrière la moto. J'arrive enfin à être un peu plus décontracté mais franchement ce n'est pas ma tasse de thé.

Pour le retour, c'est le professeur de français qui me reconduit ce qui m'a évité de revenir aux Manguiers chercher mon vélo pour faire un aller-retour en début d'après-midi au moment où le temps est le plus chaud. Les cours de français toujours aussi drôles. L'apprentissage du verbe être se fait de manière très sportive. Les élèves sélectionnés, un à trois, font la course pour associer le pronom avec la bonne conjugaison du verbe être. Je ne suis pas certain que l'éducation nationale reconnaîtrait cette méthode mais je dois dire qu'elle est assez efficace, la semaine suivante tous les enfants connaissent la conjugaison du verbe être par cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire