dimanche 18 mars 2018

Au hasard des chemins

Passons tout de suite sur la mauvaise nouvelle :  Je ne reverrai pas cette année Jean-Yves ni Phear dont le frère est décédé . Ils partent aux Etats-Unis pour les cérémonies. Pas de retour prévu avant mon départ. Je dois donc décider seul de l'utilisation des derniers dollars qui me restent.

Donc samedi matin pas de Samaki meeting. Je parts donc à vélo, au début sur la route de Kep, vent de face, sans but précis. Un petit chemin à droite à côté d'un panneau annonçant un site écologique de pêcherie et en route. Pas de route, un chemin nettement moins carrossable. Mais ça vaut le coup : après quelques kilomètres je découvre une mangrove que je ne connaissais pas. Petit site touristico-écolo destiné à préserver cet environnement bien souvent transformé en ressort car près de la mer. Beaucoup de plantations de palétuvier qui fixeront le sol, petites huttes  pour les touristes qui ne craignent pas de passer la nuit dans cet environnement plein de crabes, insectes divers.






Surprise aussi de constater les effets d'une saison des pluies particulièrement longue, il y a encore des rizières vertes, ce que je ne vois pas fréquemment.

Je poursuis ma piste en direction du lac secret, grand lac caché au milieu de la forêt. Sans le panneau publicitaire de l'hôtel ni les tuks attendant leurs clients, on peut passer devant sans le voir.

Retour par la piste bien chaotique : la selle du vélo ne cesse de descendre !
Retour aux Manguiers après 3 heures, les fesses en compote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire