vendredi 9 mars 2018

Repos

Beau temps jeudi. J'en profite pour me baigner rapidement et je ne résiste pas à appeler Marie-Claude à l'ACLAI pour lui faire voir la rivière sous le soleil.

Après, premier grand tour de vélo dans les environs, sans oublier de m'enduire de crème solaire. Comme chaque année je constate une extension continuelle de la ville. De nombreuses parcelles de rizières sont peu à peu comblées pour devenir constructibles. Dommage que je ne puisse acheter, c'est réservé aux cambodgiens, Les parcelles sont souvent étroites mais profondes. Suivant la proximité de la ville, le prix varie et est généralement inférieur à 10000$.

Déjeuner avec Lyhuoy. Nous avons évité le restaurant où elle travaille et j'ai retrouvé ma table préférée chez Veronca's. On a passé la majeure partie du repas à revoir quelques expressions de français qui lui serviront quand elle sert  des clients français assez  nombreux à Kampot. Contrairement à Dy qui commande souvent de grandes portions mais qui a du mal à les finir, elle n'a aucune peine à finir son plat.

On prend quelques photos, " papa et sa 3eme fille ". Elle les poste sur Facebook et dans les 2 minutes qui suivent sont téléphone ne cesse de biper. Plus de 50 commentaires que je ne peux comprendre, car ils sont rédigés en phonétique khmer intraduisible.



Fin de journée au calme au bord de l'eau à discuter avec d'autre pensionnaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire