lundi 5 mars 2018

week end bien remplis

Vers 10h vendredi soir, Jean-Yves frappe à ma porte. Le directeur du lycée souhaite que nous soyions présent à l'appel de samedi matin pour informer les élèves du début des cours d'informatique. Il veut aussi me présenter.
Donc samedi, départ sans petit déjeuner pour arriver un peu avant 7 heures.
Tous les élèves sont rassemblés, 800, les responsables de classe font l'appel, les couleurs sont montées.




Le directeur prend la parole pour un long discours auquel je ne comprends pas grand chose, heureusement JY me traduit l'essentiel, et lui répond avec son humour habituel . J'ajoute quelques mots et retour aux Manguiers pour avaler une omelette avant la réunion hebdomadaire de Samaki.
L'après-midi, passage à la boutique d'ordi, un a un léger problème, ce qui me permet d'expérimenter la conduite d'une moto avec un desktop entre les jambes ! Je passe au cours élémentaire pour la conduite de moto.
Dimanche matin premier tour à vélo. Je souhaite voir le resto où travaille Lyhuoy pour aller y déjeuner. Je tourne et vire sans trouver. Au bout d'une bonne heure je reviens aux Manguiers pour vérifier l'adresse, et je m'aperçois que comme d'habitude, j'ai oublié de mettre de la crème solaire sur le dessus des mains qui sont bien rouges, de même que les avant bras. 
Adresse vérifiée, je repars pour déjeuner après un saut dans la rivière ( oui je sais vous avez froid, mais ici il fait plus de 30 ). Surprise de Lyhuoy qui me voit arriver : je lui demande si je peux manger, comme le ferait un client ordinaire : elle ne sait pas trop sur quel pied danser, m’accueille très professionnellement et comme il n'y a pas grand monde autour de nous, me fait part de sa surprise et sa joie de me voir là. Nous reprenons le style amical de relation : elle a dit à ses collègues qui j'étais.

Belle boutique aussi pour y acheter un poivre de très haute qualité, plus bio que celui du marché. Pour en savoir plus : https://www.atelierkampot.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire